Star Wars Hydra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coin poésie, débats et littérature.

+5
Sephyr
Plo Koon
Sucagoni N.
Palpatine
Darklord
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Lun 29 Aoû - 17:14

(Y)
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Lun 29 Aoû - 18:28

Merci Darky !
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:01

Je vais mettre une chanson de taverne tien !!!

c'est pas moi qui l'ai écrit ^^



et les parole

Refrain
Nous sommes les nains sous la montagne
On creuse le jour, on boit la nuit
Et on aime pas ceux dla surface !

Voici l'histoire d'un nain capable
De courir vite et de voyager loin
Dans son épopée formidable
Nous le suivrons, une bière à la main !

(Refrain)

Un jour mon ancêtre Gurdil
Fut envoyé creuser dans la forêt
Y'avait soit disant du mithril
Si y'en avait, on sait pas où il s'trouvait !
Il fit sa cabane en bordure
D'un bois touffu peuplé d'elfes sylvains
Des gens qui bouffent de la verdure
Evidemment, ça n'fait pas des bons voisins !

(Refrain)

"Arrière tu n'es pas bienvenue !"
Lui dirent les elfes, en lui jetant des pierres
Voyant que tout était foutu
Il prit la fuite, en suivant la rivière
Il fut recueilli par les fées
Ondines bleues, bullant sur le rivage
De l'eau de pluie lui fut donnée
Il recracha WAA ! Tout dans leur visage !

(Refrain)

Courant à travers les fougères
Il arriva près d'un village humain
Bien sûr qu'on y vendait dla bière
Mais aucun homme ne voulait servir un nain !
Gurdil massacra la patron
D'une taverne, à coups de tabourets ! Aïe !!
Puis il rentra à la maison
Et de la mine, il ne repartit jamais !

(Refrain)

Amis restons bien à l'abri
Mangeons, buvons dans nos maisons de pierres
Là haut, c'est peuplé d'abrutis
ALLEZ PATRON ! Ressers donc une bière !

(Refrain)(bis)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:40

Ça va finir en post Music & Vidéo 2 à ce rythme là Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Palpatine Lun 29 Aoû - 21:42

Mouais...c'est vrai
Palpatine
Palpatine
Chevalier Jedi

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Lun 29 Aoû - 22:53

Oui allez stop vidéo place à la littérature !

Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Mar 30 Aoû - 16:41

:vvm:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Mar 30 Aoû - 19:20

je vous posterais une courte nouvelle que j'ai écris il y a longtemps si vous voulez
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Mar 30 Aoû - 19:27

Voici,



Les plus belles roses



De l'autre côté du trottoir, séparés par une mince file de voiture, une silhouette élancée, enveloppée dans un long manteau rouge se détachait dans la grisaille de cette froide matinée parisienne. Le soleil avait lui-même, semblait-il, depuis longtemps abandonné l'idée de faire une apparition. Elle me fixait d'un regard pénétrant, décryptant les tréfonds de mon âme, analysant la moindre parcelle de mon esprit, distillant insidieusement son image en moi, corrompant mes veines, tel un poison se propageant à tout mon corps. Je ne pouvais plus bouger, plus respirer. Mon cœur ne bâtait plus. Mon corps ne répondait plus. Elle était comme en moi, m'envoûtant par chacun de ses gestes d'une fulgurante beauté venue tout droit d'un autre monde. Je ne pensais plus qu'à goûter à ses lèvres rougies par ce froid qui s'abat sur Paris une fois l'hiver venu, à caresser ses longs cheveux qui, tels de douces volutes de fumée ténébreuse, virevoltaient dans la brise glacée de décembre. Sa peau, d'une pâleur extrême et pourtant si lumineuse, si rayonnante de vie, de jeunesse m'attirait inexorablement. Elle était à mes yeux une de ces Déesses de l'Antiquité, immortelle et puissante, et je gravais dans mon esprit le moindre de ses traits, la moindre courbe de son corps.
Cela fait maintenant plusieurs jours que nous nous observons ainsi. Elle prend le bus de 07h32, moi celui de 40. Aujourd'hui, pourtant, je ne peux retenir plus longtemps cette passion qui me consume. Je m'avance, hésitant, sur le passage clouté. Un unique sourire vient éclairer son visage, illuminé par un unique rayon de soleil, l'auréolant d'une aura de divinité toute puissante, annihilant mes dernières hésitations. Je traverse le passage piéton, ne pouvant me détacher de ce regard. La passion m'anime, la raison n'a pas sa place dans le cœur de ceux qui aime. Et oui, je l'aime. Vous me croyez fou, sans doute, mais sans même jamais lui avoir adresser la parole je sens en moi cette flamme. Cet irrépressible élan. Cet indescriptible sentiment qui frappe sans distinction le mendiant et le roi, le riche et le pauvre. Cette maladie. Cet amour qui renverse les tyrans et terrasse les Dieux. Il est 07h32. Son bus arrive. Je continue pourtant à m'avancer, fasciné, envouté par son être. Par sa seule présence. Le chauffeur ne me voit pas. Il me percute. Je ne garde que pour ultime image l'exquis visage de cette femme qui me voyant ainsi écrasé, se met à rire. Un sourire de satisfaction apparente sur son visage.
Cela ne change en rien mes sentiments. Je meurs en l'aimant. Après tout, les plus belles roses n'ont-elles pas elles-même des épines ?
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Mar 30 Aoû - 19:29

le texte a une meilleure disposition normalement mais sur le fofo ça foire je sais pas pourquoi :/
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Palpatine Mar 30 Aoû - 20:35

Pas mal, pas mal du tout !

GG, Darklord !
Palpatine
Palpatine
Chevalier Jedi

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Mer 31 Aoû - 8:59

J'adore Darky !
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Mer 31 Aoû - 11:34

a ouai c'est sympa darky ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Mer 31 Aoû - 17:01

Merci merci les gars tongue , mais moi je réitère ma demande au près de sky :p si tu as écris d'autres nouvelles j'aimerais bien les lire ^^ et pareil pour les autres postez vos écrits ^^
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Jeu 8 Sep - 18:54

Moi j'étais partis sur un bon truc mais avec la reprise, quand je rentre chez moi j'ai qu'une seule envie après la douche et le manger: dormir !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Ven 9 Sep - 13:06

mdr' darky je vais taper un prologue que j'ai écrit ^^ il faut que je me mette a l'histoire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Ven 9 Sep - 16:50

Go sky :p

Exar, la même u___u je suis mort et j'ai bien un planning de merde
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Sam 10 Sep - 6:32

moi pour l'emplois tu temps c'est pas trop mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 11 Sep - 10:14

voila mon prologue ^^
je n'ai pas encore trouvé de titre, et la suite je vais pas tarder a l'écrire ^^


Prologue

Nous sommes en 2459. L’univers est divisé en trois alliances : L’Alliance Intergalactique Terrienne (AIT), la Monarchie Quasar et la Guilde Centaurise. Ces alliances sont toutes originaires de la Terre. L’AIT c’est formée à partir des Etats-Unis, la France, les pays nordiques et le Royaume Uni. L’origine de la Monarchie Quasar est: l’Afrique, la Russie et les pays du reste de l’Europe. Tout le reste forme la Guilde Centaurise.

Ces alliances se sont formées quand les premiers vaisseaux de colonisation sont partis de la Terre en 2162. Au début, les alliances sont parties chacune de leur coté, mais les uns commençaient à espionner les autres pour voler ou voir les avancés technologiques, ce qui créa des tensions.

L’AIT était supérieure en tout point aux autres alliances, donc la Monarchie Quasar et la Guilde Centaurise s’allièrent. Puis en 2343 la Guilde et la Monarchie ont tenté de détruire le soleil de la Terre, car la Terre est la capitale de l’AIT. L’attaque échoua, il y avait eu une erreur de calcul et c’est Saturne qui a explosé. L’AIT prit ça comme un acte d’agression et déclara donc la guerre à la Monarchie et à la Guilde. La Guilde Centaurise renia tout contact avec la Monarchie Quasar. La Monarchie déclara donc la guerre à la Guilde Centaurise pour cette trahison. La guerre entre les trois alliances débuta.

De nos jours, la guerre n’est toujours pas terminée. L’AIT a perdu une cinquantaine de planètes alors que la Guilde Centaurise en a perdu qu’une vingtaine et la Monarchie Quasar une trentaine. En revanche la Guilde et la Monarchie ont perdu plus d’hommes car l’AIT dispose de la technologie de clonage. Mais toute chose a une fin, la création de clone nécessite des minerais et les minerais des planètes de l’AIT sont presque épuisés, ils doivent commencer à recruter des hommes pour les combats.


Dernière édition par skywalker_2A le Dim 11 Sep - 10:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 11 Sep - 10:24

skywalker_2A a écrit: Et tout le reste forme la Guilde Centaurise.

J'adore, ça veut dire: je sais pas où mettre le reste des pays donc on va les mettre ensemble Laughing .

Sinon nice le prologue Wink.



Dernière édition par Exar Kun le Dim 11 Sep - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 11 Sep - 10:28

mdr' nan ca veu dire je connait pas ma géo donc je sait pas dire les pays concerner xD

merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Dim 11 Sep - 21:35

(Y) j'aime Very Happy
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Lun 12 Sep - 11:04

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Lun 12 Sep - 19:56

pour votre information j'ai commencer a écrire le chapitre 1 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Dim 2 Oct - 10:05

Ben fais tourner Smile !! Continue Padawan !
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 4 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum