Star Wars Hydra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le coin poésie, débats et littérature.

+5
Sephyr
Plo Koon
Sucagoni N.
Palpatine
Darklord
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 2 Oct - 20:41

mdr' j'ai pas bcp écrit depuis la rentré mais bon je vous envoie le début du chapitre 1 ^^


Chapitre 1
Le recrutement

Je suis Logan, j’ai actuellement 26 ans. Nous somme sur une planète nommé Orion, loin de tout combat. Un vaisseau de recrutement le l’AIT commence a rentré dans l’atmosphère. Nous ne somme pas habitué à recevoir de la visite car personne ne connait notre existence. C’est une colonie secrète qui a été crée en cas de guerre. Notre planète est équipe de technologie de pointe en matière de défense et d’armement. Elle est à la fois un très bon refuge et ses habitant son des combattant hors paire car depuis notre naissance nous recevront un entrainement militaire.

J’ai la chance d’avoir vu le vaisseau dans les premiers. J’étais en simulation de combat lorsque la tour à commencer a tremblé, ce qui ma paru bizarre car il n’y a aucune activité sismique sur ma planète. Quand tout à coup un vaisseau avec le sigle de l’AIT descendait dans l’atmosphère. Il n’avait même pas encore atterri que des capsules partir au quatre coin de la planète. On savait qu’il y avait une guerre entre les trois alliances, mais ont ne savait pas ou sa en était.
Tout le monde se réunissait autour du vaisseau, on attendait avec impatience ce qui allait se passer. Une passerelle commença à descendre. Sur cette passerelle il y avait un Homme il devait avoir la quarantaine, il est brun avec une coiffure de militaire. On peu voir sur sa veste une bande d’or et deux étoiles, cela signifie qu’il est général recruteur des forces terrestres. Une fois que la passerelle était a terre il descendit et commença un discoure pendant que d’autre passerelle d’équipement descendait :
« Cher Orioniens, c’est un honneur de venir sur votre planète. Mais je ne suis pas la pour faire le touriste. L’alliance intergalactique terrienne a BESOIN de vous !!! Je sais que vous été des braves soldats mais je ne peu en prendre que cent pour formée des escadrons d’élite. Ces escadrons seront composer de dix personne, ils devront être rapide, courageux, silencieux, connaitre l’art de se camouflé, l’art du fusil a lunette et surtout être très patient. Pour savoir qui partira sur le champ de batail nous feront passer une batterie de test a sensibilité extra-forte, quand vous vous prendrez une balle en simulateur vous recentrez comme si on vous perçait le bras avec un laser pour découpé les métaux. Ce teste n’est pas a prendre a la légères. Une fois sélectionné vous ne pourrez plus reculé !! Je vous dis donc a tout de suite. Pour les volontaires le bâtiment de recrutement se trouve dans votre capital, a coté de la place de Klem. »
Dès la fin de son discours je parti vers la place. Je n’étais ni le plus rapide, ni le plus courageux mais je suis un tireur hors paire, je suis capable de tirer sur une cible en mouvement a deux kilomètre. De plus j’avais déjà fait un entrainement de tire en chute libre, on nous lance dans les airs a dix mille kilomètre du sol et on doit réussir à descendre une cible en mouvement pour activé nos propulseur.
Je n’avais jamais vu les personnes aussi joyeuse dans la capital, tout le monde souriait, et je pouvais lire dans certain regard : « il on enfin besoin de nous ». On ne pouvait presque pas circuler pour aller à la place, toute la capitale était dehors.
Après trente minutes de marche j’étais enfin arrivé à la place. Il y avait la queue devant une tente déployable. Je me mis dans la file d’attente. Ho au faite je ne vous ai pas dit que je ne mesurais qu’un mètre soixante dix et que je n’étais pas très baraqué ? Et bien maintenant vous le savez. La plus par des personnes dans la queue était des hommes d’au moins un mètre quatre-vingt. Je me sentais petit à coté d’eux. On essayait même de me faire sortir de la file en disait que je n’avais pas le niveau.
Apres une demi-heure d’attente, d’insulte et d’injure c’était enfin mon tour. C’est le général qui accueillait les candidats avent le test. Il a commencé a rigoler quand il ma vu et il me dit : « c’est quelque chose de sérieux ici, ce n’est pas pour rigoler !! » et je lui répondis « merci j’en suis conscient, même si je ne suis pas celui qui ai l’air le plus imposant, je pense que j’ai ma place dans un de ses escadrons monsieur ! » Il n’avait pas l’air tres convaincu mais il me laissa passer.


je réfléchi pour les détail tu test ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Palpatine Dim 2 Oct - 20:55

Pas mal, pas mal du tout,
GG, sky!!!


Toutefois, je peux si tu me le permets, faire quelques critiques:

-Quelques erreurs d'orthographes qui nuisent à la lisibilité du texte.
-L'arrivée et le recrutement sont des scènes un peu rapide à mon goût.

Sinon, c'est vraiment pas mal
Palpatine
Palpatine
Chevalier Jedi

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:00

merci ^^

pour les erreurs d'orthographes c'est normal xD elle vont bientôt être corrigé.
après le recrutement n'est pas encore fini. Pour l'arriver tu pense que je devrai ajouté des détail sur le vaisseau ? des truc de se genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Palpatine Dim 2 Oct - 21:04

Pourquoi pas

Mais aussi dans le discours du général, faire un topo de la situation actuel de la guerre par exemple
Palpatine
Palpatine
Chevalier Jedi

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:18

a ouai j'y avait pas penser ^^
je vais rajouté une petite parti au texte. Je la met en rouge


skywalker_2A a écrit:

Chapitre 1
Le recrutement

Je suis Logan, j’ai actuellement 26 ans. Nous somme sur une planète nommé Orion, loin de tout combat. Un vaisseau de recrutement le l’AIT commence a rentré dans l’atmosphère. Nous ne somme pas habitué à recevoir de la visite car personne ne connait notre existence. C’est une colonie secrète qui a été crée en cas de guerre. Notre planète est équipe de technologie de pointe en matière de défense et d’armement. Elle est à la fois un très bon refuge et ses habitant son des combattant hors paire car depuis notre naissance nous recevront un entrainement militaire.

J’ai la chance d’avoir vu le vaisseau dans les premiers. J’étais en simulation de combat lorsque la tour à commencer a tremblé, ce qui ma paru bizarre car il n’y a aucune activité sismique sur ma planète. Quand tout à coup un vaisseau avec le sigle de l’AIT descendait dans l’atmosphère.C’était un vaisseau qui devait faire une centaine de mètres. C’était un des plus petits vaisseaux de la flotte de l’AIT mais il était équipé avec les meilleures technologies : Cryogénisation, coque biologique (le vaisseau se régénérait tout seul), camouflage visuelle, et j’en passe. Néanmoins il ne devait pas être tout a fait fini car on aurait dit qu’il manquait une partie, on pouvait observer des réacteurs latéraux, mais pas a l’arrière. Le ciel c’est assombri pendant quelque seconde puis est redevenu normal. On pouvait distinguer, comme une fusée dans le ciel mais ca n’en était pas une, c’était le réacteur du vaisseau qui était resté en orbite. Grace a ce réacteur il pouvait aller à la vitesse de la lumière. Il n’avait même pas encore atterri que des capsules partir au quatre coin de la planète. On savait qu’il y avait une guerre entre les trois alliances, mais ont ne savait pas ou sa en était.
Tout le monde se réunissait autour du vaisseau, on attendait avec impatience ce qui allait se passer. Une passerelle commença à descendre. Sur cette passerelle il y avait un Homme il devait avoir la quarantaine, il est brun avec une coiffure de militaire. On peu voir sur sa veste une bande d’or et deux étoiles, cela signifie qu’il est général recruteur des forces terrestres. Une fois que la passerelle était a terre il descendit et commença un discoure pendant que d’autre passerelle d’équipement descendait :
« Cher Orioniens, c’est un honneur de venir sur votre planète. Mais je ne suis pas la pour faire le touriste. L’alliance intergalactique terrienne a BESOIN de vous !!! Je sais que vous été des braves soldats mais je ne peu en prendre que cent pour formée des escadrons d’élite. Ces escadrons seront composer de dix personne, ils devront être rapide, courageux, silencieux, connaitre l’art de se camouflé, l’art du fusil a lunette et surtout être très patient. Pour savoir qui partira sur le champ de batail nous feront passer une batterie de test a sensibilité extra-forte, quand vous vous prendrez une balle en simulateur vous recentrez comme si on vous perçait le bras avec un laser pour découpé les métaux. Ce teste n’est pas a prendre a la légères. Une fois sélectionné vous ne pourrez plus reculé !! Je vous dis donc a tout de suite. Pour les volontaires le bâtiment de recrutement se trouve dans votre capital, a coté de la place de Klem. »
Dès la fin de son discours je parti vers la place. Je n’étais ni le plus rapide, ni le plus courageux mais je suis un tireur hors paire, je suis capable de tirer sur une cible en mouvement a deux kilomètre. De plus j’avais déjà fait un entrainement de tire en chute libre, on nous lance dans les airs a dix mille kilomètre du sol et on doit réussir à descendre une cible en mouvement pour activé nos propulseur.
Je n’avais jamais vu les personnes aussi joyeuse dans la capital, tout le monde souriait, et je pouvais lire dans certain regard : « il on enfin besoin de nous ». On ne pouvait presque pas circuler pour aller à la place, toute la capitale était dehors.
Après trente minutes de marche j’étais enfin arrivé à la place. Il y avait la queue devant une tente déployable. Je me mis dans la file d’attente. Ho au faite je ne vous ai pas dit que je ne mesurais qu’un mètre soixante dix et que je n’étais pas très baraqué ? Et bien maintenant vous le savez. La plus par des personnes dans la queue était des hommes d’au moins un mètre quatre-vingt. Je me sentais petit à coté d’eux. On essayait même de me faire sortir de la file en disait que je n’avais pas le niveau.
Apres une demi-heure d’attente, d’insulte et d’injure c’était enfin mon tour. C’est le général qui accueillait les candidats avent le test. Il a commencé a rigoler quand il ma vu et il me dit : « c’est quelque chose de sérieux ici, ce n’est pas pour rigoler !! » et je lui répondis « merci j’en suis conscient, même si je ne suis pas celui qui ai l’air le plus imposant, je pense que j’ai ma place dans un de ses escadrons monsieur ! » Il n’avait pas l’air tres convaincu mais il me laissa passer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Dim 2 Oct - 22:35

Très bon Sky !!
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Darklord Dim 2 Oct - 23:12

Bravo ;D
Darklord
Darklord
Membres du Conseil

Messages : 1364
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Lun 3 Oct - 5:41

merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Palpatine Lun 3 Oct - 10:37

re-GG,

c'est très bien
Palpatine
Palpatine
Chevalier Jedi

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Mer 5 Oct - 14:49

merci je vais rajouter une partit au discours cette aprem ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Mer 5 Oct - 14:56

skywalker_2A a écrit:

la parti en rouge est ce que j'ai rajouté ^^
Chapitre 1
Le recrutement

Je suis Logan, j’ai actuellement 26 ans. Nous somme sur une planète nommé Orion, loin de tout combat. Un vaisseau de recrutement le l’AIT commence a rentré dans l’atmosphère. Nous ne somme pas habitué à recevoir de la visite car personne ne connait notre existence. C’est une colonie secrète qui a été crée en cas de guerre. Notre planète est équipe de technologie de pointe en matière de défense et d’armement. Elle est à la fois un très bon refuge et ses habitant son des combattant hors paire car depuis notre naissance nous recevront un entrainement militaire.

J’ai la chance d’avoir vu le vaisseau dans les premiers. J’étais en simulation de combat lorsque la tour à commencer a tremblé, ce qui ma paru bizarre car il n’y a aucune activité sismique sur ma planète. Quand tout à coup un vaisseau avec le sigle de l’AIT descendait dans l’atmosphère. C’était un vaisseau qui devait faire une centaine de mètres. C’était un des plus petits vaisseaux de la flotte de l’AIT mais il était équipé avec les meilleures technologies : Cryogénisation, coque biologique (le vaisseau se régénérait tout seul), camouflage visuelle, et j’en passe. Néanmoins il ne devait pas être tout a fait fini car on aurait dit qu’il manquait une partie, on pouvait observer des réacteurs latéraux, mais pas a l’arrière. Le ciel c’est assombri pendant quelque seconde puis est redevenu normal. On pouvait distinguer, comme une fusée dans le ciel mais ca n’en était pas une, c’était le réacteur du vaisseau qui était resté en orbite. Grace a ce réacteur il pouvait aller à la vitesse de la lumière. Il n’avait même pas encore atterri que des capsules partir au quatre coin de la planète. On savait qu’il y avait une guerre entre les trois alliances, mais ont ne savait pas ou sa en était.
Tout le monde se réunissait autour du vaisseau, on attendait avec impatience ce qui allait se passer. Une passerelle commença à descendre. Sur cette passerelle il y avait un Homme il devait avoir la quarantaine, il est brun avec une coiffure de militaire. On peu voir sur sa veste une bande d’or et deux étoiles, cela signifie qu’il est général recruteur des forces terrestres. Une fois que la passerelle était a terre il descendit et commença un discoure pendant que d’autre passerelle d’équipement descendait :
« Cher Orioniens, c’est un honneur de venir sur votre planète. Mais je ne suis pas la pour faire le touriste. L’alliance intergalactique terrienne a BESOIN de vous !!! Nos minéraux et matières premières qui permettent de faire des clones sont presque épuiser. La production a donc été stopper. La monarchie commence a nous dépasser en nombres ce qui est vraiment étonnant pour une alliance qui ne connait pas la technologie de clonage. Nous avons perdu Xilia, certes une planète qui n’est pas importante mais cela prouve que les hommes serons toujours les meilleur guerrier. C’est pour cela que je fais appelle a vous. Je sais que vous été des braves soldats mais je ne peu en prendre que cent pour formée des escadrons d’élite. Ces escadrons seront composer de dix personne, ils devront être rapide, courageux, silencieux, connaitre l’art de se camouflé, l’art du fusil a lunette et surtout être très patient. Pour savoir qui partira sur le champ de batail nous feront passer une batterie de test a sensibilité extra-forte, quand vous vous prendrez une balle en simulateur vous recentrez comme si on vous perçait le bras avec un laser pour découpé les métaux. Ce teste n’est pas a prendre a la légères. Une fois sélectionné vous ne pourrez plus reculé !! Je vous dis donc a tout de suite. Pour les volontaires le bâtiment de recrutement se trouve dans votre capital, a coté de la place de Klem. »
Dès la fin de son discours je parti vers la place. Je n’étais ni le plus rapide, ni le plus courageux mais je suis un tireur hors paire, je suis capable de tirer sur une cible en mouvement a deux kilomètre. De plus j’avais déjà fait un entrainement de tire en chute libre, on nous lance dans les airs a dix mille kilomètre du sol et on doit réussir à descendre une cible en mouvement pour activé nos propulseur.
Je n’avais jamais vu les personnes aussi joyeuse dans la capital, tout le monde souriait, et je pouvais lire dans certain regard : « il on enfin besoin de nous ». On ne pouvait presque pas circuler pour aller à la place, toute la capitale était dehors.
Après trente minutes de marche j’étais enfin arrivé à la place. Il y avait la queue devant une tente déployable. Je me mis dans la file d’attente. Ho au faite je ne vous ai pas dit que je ne mesurais qu’un mètre soixante dix et que je n’étais pas très baraqué ? Et bien maintenant vous le savez. La plus par des personnes dans la queue était des hommes d’au moins un mètre quatre-vingt. Je me sentais petit à coté d’eux. On essayait même de me faire sortir de la file en disait que je n’avais pas le niveau.
Apres une demi-heure d’attente, d’insulte et d’injure c’était enfin mon tour. C’est le général qui accueillait les candidats avent le test. Il a commencé a rigoler quand il ma vu et il me dit : « c’est quelque chose de sérieux ici, ce n’est pas pour rigoler !! » et je lui répondis « merci j’en suis conscient, même si je ne suis pas celui qui ai l’air le plus imposant, je pense que j’ai ma place dans un de ses escadrons monsieur ! » Il n’avait pas l’air tres convaincu mais il me laissa passer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:38

voila la fin du chapitre 1


Je suis rentré dans une salle qui devait faire 5m². Il y avait des caméras à chaque angle ce qui permettait de n’avoir aucun point mort sur la salle. Il y avait une sorte de capsule aux milieux de la salle. Autour il y avait trois médecins et un militaire a coté d’une autre capsule. Les médecins m’on fait entrer dans l’appareil puis mon demander quelle était ma spécialité. J’avais le choix entre : couteau, fusil de snipeur, sprinteur, informaticien. Je choisi sans hésiter fusil de snipeur. Ils m’ont expliqué que le militaire viendrais avec moi au cas où la simulation ce passerait mal. Puis un médecin ma fait une piqure pendant qu’un autre s’occupais du militaire et les autre pianotai sur des ordinateur. La capsule se ferma.


Il faisait noir. Je sentais la capsule trembler quand elle se stoppa net. Elle avait du heurter quelque chose. La capsule s’ouvrit. On était dans une forêt, c’était la nuit. J’étais seul avec le militaire. Il commença à me briffer : « ta mission est d’immobiliser la forteresse à l’est. Tu a exactement deux heurs. Il ne faut pas te faire toucher, ni te faire voir. Voila ton arme. Fusil de sniper, lunette de visée avec un zoom x10, un chargeur de dix balles et un silencieux. Tu a le droit a cinq chargeurs. Voila tes lunette, il y a un affichage thermique, distance et vent sur le vers droit que tu peu activer ou désactiver, et sur le vers gauche il y a la carte avec ton objectif. Surtout ne te fait pas prendre. Et bonne chance. »


Je parti en courant vers la cible. Apres sept minute de course je vit une lueur orange, rouge. Il s’agissait d’un éclaireur. Je commençai a visé puis avant de tirer je désactivai l’affichage thermique. Je préférais viser sans aide thermique. Je visais la tête en prenant en compte le vent et la distance. Je tirai, une balle un mort. Je continuai ma course. Je vis une grosse tache jaune sur mon affichage thermique. Elle était à la même distance que le point rouge sur la carte. Je m’approchai doucement et je retirai l’affichage thermique. Je me demandais comment je pouvais prendre un tel fort. Il n’y avait qu’une entrer et on ne voyait aucune fenêtre. Heureusement j’avais déjà fait une simulation dans se genre. C’était des fenêtres a vu unique. De l’extérieur on ne voyait rien alors que de l’intérieur on voyait tout. Il suffisait de regarder les différences de couleur sur le bâtiment. Je réactivai l’affichage thermique et commença a visé les lueurs. Avant de tirer sur chaque lueur je désactivais l’affichage thermique pour regarder si c’était une fenêtre ou non. Apres une heure de visé et de tire il n’y avait plus de lueur. Je me dis que j’avais réussi le test donc je reparti aux capsule.


Je me rendis la ou les capsule avait atterrie mais il n’y restait que les trace. Je cherchai aux alentours mais aucune trace, quand d’un coup je sentie un couteau sous ma gorge et entendit une voix me dire : « Qu’est-ce que tu fais maintenant ? Hein ? Tu a beau être un bon tireur tu ne ma pas vu venir ! » J’étais tellement énerver que je lui donnai un coup de boule puis un coup de crosse. Il se retrouva à terre et je me rendis compte que c’était le militaire. Il commença à rigoler puis me dit : « un sniper doué au corps a corps ! C’est rare de nos jours. Aller on rentre dans la réalité. » A peine il eu fini de parler qu’il y eu un flash et on se retrouva dans la salle. Le militaire me dit de sortir et qu’il y aurait une annonce générale demain à midi pour savoir les personnes qui était sélectionné.


Quand je sorti les autre rigolait en me voyant et me disait : alors tu t’es pas fait dessus ??? Haha ce n’est pas pour les femmes une épreuve comme ca !! Aller retourne chez toi petit. ». Je me dis que ce n’était pas la peine de me battre car au corps a corps ils devaient être plus forts que moi. Quand je suis arrivé chez moi il n’était que dix-neuf heurs. Je n’avais ni faim, ni fatiguer. J’avais juste envie de savoir les résultats du test. Je m’allongeai et j’attendais le lendemain matin.


Il était neuf heurs et je n’avais pas dormit de la nuit. Je commençai à ranger mes affaires. Une heure après tout étais ranger. Je partie pour la place Klem pour savoir si j’étais sélectionné. Il y avait un monde fou alors qu’il n’était que onze heurs. Plus on se rapprocha de midi plus il y avait du monde et plus c’était séré. A midi pile le général recruteur des forces terrestres commença à parler : « je suis content de voir que tout les Orioniens de la planète son sont mobiliser pour l’armer de l’AIT, même les plus petit et les plus frêle sont venu et croyez moi certain mon étonner. Vous avez été tellement nombreux a vous présenter que le choix a été dur. Il y aura vingt-cinq combattent par catégorie. Nous allons commencer par la catégorie sniper : Je vais commencer par un homme qui ma étonner, comme quoi les apparences sont parfois trompeuse j’appelle Logan Ragzaron. »La joie m’inonda je ne savais pu quoi faire puis il continua « Mr Ragzaron doit monter tout de suite. » Je commençai a monté sur l’estrade, le général me donna une poigner de main et un homme venu me chercher pour aller dans le vaisseau.

c'est mieu comme ca ??


Dernière édition par skywalker_2A le Mer 5 Oct - 21:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Mer 5 Oct - 17:11

Personnellement avec cette présentation la j'ai une flemme de lire Razz Tu me connais je suis fainéant !
Tu veut me rendre beau sa et je le lis de suite Smile (Genre des espaces entres les lignes et tout ^^)
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Mer 5 Oct - 21:33

mdr' d'accord je fait une nouvelle présentation xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Jeu 6 Oct - 18:26

J'aiime Smile LA SUITE Very Happy !!!
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Jeu 6 Oct - 21:02

merci Very Happy

la suite se week end ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Palpatine Ven 21 Oct - 14:05

Un peu de retard pour ma part....

Très bien, sky, j'attends la suite avec impatience^^
Palpatine
Palpatine
Chevalier Jedi

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Invité Dim 30 Oct - 11:47

merci ^^

je mettrai la suite quand j'aurait le temps d'écrire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Gloomyspirit Dim 3 Juin - 20:30

Bonjour à tous ,puis je mettre citations, proverbes ,pensées, dictons ,nous pourrions y réfléchir en débattre,ne pas se contenter de "j'aime ou j'aime pas",voir la profondeur d'une phrase à travers tout les styles de Sacha Guitry, Voltaire, Francis Blanche,Oscar Wilde,Coluche et caetera...

Par exemple:Oscar WILDE

"_Quand les gens sont de mon avis,il me semble que je dois avoir tort"

Analysez le sens profond de cette citation.Quand pensez vous?
Gloomyspirit
Gloomyspirit
Jedi

Messages : 767
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 57
Localisation : DEUIL LA BARRE 95

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Gloomyspirit Sam 9 Juin - 13:33

Suis je seul ??? La culture s'arréte t'elle à la porte d'entrée du bar ???? Question
Gloomyspirit
Gloomyspirit
Jedi

Messages : 767
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 57
Localisation : DEUIL LA BARRE 95

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Minouche Mar 12 Juin - 9:58

non tu n'est pas seul mais je pense que la litteratur n'attire pas beaucoup dans le bar
enfin pour ma part je ne suis pas fan desolé
Minouche
Minouche
Jedi Sentinelle

Messages : 1761
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 31
Localisation : A vous de choisir

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Gloomyspirit Mer 13 Juin - 17:15

Tant pis, j ai une autre idée Idea avec des citations de casimir, des télétubbies,des stroumphs,de oui oui, mais avant on commence par 7 ou 8 pintes de bière,quand pensez vous ?

Bon on peut oublier les citations mais on garde le reste non? drunken
Gloomyspirit
Gloomyspirit
Jedi

Messages : 767
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 57
Localisation : DEUIL LA BARRE 95

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Mer 13 Juin - 17:31

Je pense qu'il veut dire que tout le monde ne peut avoir raison ! Que si tous le monde a raison alors lui devais avoir tort.

(j'aime pas sa d'habitude mais je ne veut pas te laisser seul)
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Gloomyspirit Mer 13 Juin - 19:05

Bel effort BUBBLE ,c'est tout à ton honneur.
Pour ma part, je pense qu'il se méfie du monde et des gens qui disent comme lui ,une sorte de flatterie,des gens sans opinion juste pour etre d'accord sans vraimement avoir leur propre idée et réflexion et, leur propre conviction,des gens qui ne font pas avancer le débat et sur qui l'on ne peut compter,quand on parle à ces gens là ,il y a de quoi se poser des questions :_"ai je raison ou bien tort!"
Gloomyspirit
Gloomyspirit
Jedi

Messages : 767
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 57
Localisation : DEUIL LA BARRE 95

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Plo Koon Mer 13 Juin - 21:58

Oui je comprends sa pourrais dire sa aussi !

Que pense tu de cette phrase : " Il faut être quelqu'un " que veut dire Bob par cette phrase ?
Plo Koon
Plo Koon
Ancien Joueur

Messages : 7375
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le coin poésie, débats et littérature. - Page 5 Empty Re: Le coin poésie, débats et littérature.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum